Lancement officiel de l’offre de maintenance WordPress KeepMyWP

Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement officiel de KeepMyWP, la nouvelle offre de maintenance pensée pour les sites WordPress.

Depuis 8 ans, notre agence web Whodunit assure la maintenance de plus de 50 sites WordPress pour des groupes tels que Les Pages Jaunes, Adecco, L’Oréal, Avril…, mais aussi des PME, petites entreprises, interprofessions ou encore syndicats et associations.

Avec la montée en puissance de WordPress ces dernières années – 27% des sites internet je vous le rappelle –  les besoins en TMA (Tierce Maintenance Applicative – entendez la maintenance) se sont transformés.

Sécurité, performance, anomalies, évolutions… autant de questions sur lesquelles les prestataires doivent apporter des réponses professionnelles et adaptées.
Les offres reposant sur des forfaits au temps passé, les plus fréquemment proposées sont elles adaptées à WordPress ? Ce n’est pas toujours le cas.

Les besoins de maintenance WordPress

Jean-Baptiste Audras, chef de projet technique de l’agence détaille sa vision de la maintenance dans un précédent article « Comment fonctionne la maintenance d’un parc de sites web WordPress ». Il apporte une définition précise de la maintenance préventive, corrective et évolutive. Mais très clairement, les besoins ne sont pas toujours exprimés sous cette forme par les utilisateurs.

Étant en contact direct avec les utilisateurs, voici les besoins qu’ils expriment le plus :

Nous avons besoin de réaliser les mises à jour régulièrement
Plus de la moitié des sites WordPress ne sont pas mis à jour régulièrement ce qui engendre failles de sécurités et autres problèmes de compatibilités et effets de bords.
Après avoir essuyé de nombreux plâtres, les utilisateurs ont compris qu’il est nécessaire de planifier en continu les mises à jours des thèmes, plugins et WordPress.

Nos données sont précieuses
Assurer des sauvegardes quotidiennes des données du site, que ce soit la base de données ou les fichiers, puis les archiver de façon incrémentale est un besoin récurrent.
En plus d’être sûr de ne rien perdre, l’objectif est aussi de pouvoir revenir en un clic à une version précédente (ce qui peut s’avérer très utile en cas d’anomalies suite à une mise à jour ou en cas d’attaques).

A qui poser des questions sur WordPress
Rien n’est plus frustrant que de perdre des heures à essayer de gérer son site ou ses contenus. Il est beaucoup plus rassurant de pouvoir solliciter aide et conseils de professionnels et ainsi de se concentrer sur son activité.

Et la sécurité ?
Il est plus simple de prévenir que de guérir. La sécurité des sites WordPress est devenue un enjeu majeur et les demandes de sécurisation se sont multipliées. Les attentes portent à la fois sur une optimisation globale de la sécurité des sites mais aussi sur un suivi régulier et constant. Un monitoring continu permet d’être immédiatement notifié en cas d’attaques et garantit aussi la meilleure protection possible du site.

Une offre complète et non du temps

Nous avons souhaité lancer KeepMyWP pour répondre à des besoins spécifiques, orientés purement WordPress.

Tout d’abord, nous avons pensé forfait, annuel ou mensuel. Forfait car c’est un ensemble de service, packagé dans une offre complète.
Annuel ou mensuel, afin que chaque client puisse choisir sa durée d’engagement.

Chaque forfait comprend la garantie d’avoir :

  • WordPress, le thème et les plugins à jour
  • les données sauvegardées
  • la performance et la sécurité monitorées constamment
  • des rapports mensuels détaillant l’état de santé du site
  • un support dédié

et plein d’autre services encore.

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