Recrutement : un ou une ”WordPress Theme Developer” pour notre team support

À propos du poste

Nous sommes à la recherche d’un développeur ou d’une développeuse WordPress expérimenté·e pour rejoindre notre équipe passionnée en tant que Dev Support orienté front.

Sur ce poste, nous recherchons une forte spécialisation front-end/thèmes WordPress, afin d’intervenir au cœur des thèmes propulsant les sites que nous avons en maintenance, qu’ils aient été réalisés par les équipes projet ou via des thèmes enfants sur des projets que nous avons repris en maintenance.

Au sein de notre pôle maintenance, vous assurez la résolution de problèmes complexes et enrichissants. Nous sommes particulièrement intéressés par les profils « ancien freelance » ayant eu l’expérience de monter des thèmes WP « from scratch » et surtout sachant intervenir proprement sur des thèmes existants.

Il est important d’être autonome sur les technologies front-end (HTML/CSS/SASS/JS) et de pouvoir être force de proposition sur la partie front-end vis à vis des demandes de nos clients, et parfois de les challenger.

Votre travail consiste principalement à effectuer les travaux suivants :

  • Développement orienté front-end au sein de thèmes WordPress réalisés par nos équipes de production
  • Développement orienté front-end au sein de thèmes présents sur des sites conçus par d’autres agences, et que nous reprenons en maintenance
  • Capacité de montée en compétence rapide sur des problématiques de développement apparaissant sur des sites WordPress existants
  • Maintenance courante de sites WordPress : analyse du problème, définition d’une méthodologie d’intervention, résolution de bugs, tests fonctionnels, mises à jour de WordPress, de thèmes et d’extensions
  • Chiffrage des tâches
  • Communication efficace et claire avec le client

L’équipe de maintenance de sites chez Whodunit

Précision importante : il ne s’agit pas d’un poste de technicien hotline ! Les développeurs et développeuses support sont pleinement intégrés à l’équipe technique et leur rémunération de base est la même que celle des autres postes de devs. Il ne s’agit pas de répondre bêtement aux demandes de nos clients : vous serez force de proposition et veillerez à toujours interagir avec le reste de l’équipe pour trouver les meilleures solutions.

Ce poste demande une grande expérience de WordPress et d’excellentes capacités d’adaptation car aucun site ne se ressemble. La maintenance est une activité stratégique de l’agence, totalisant plus de la moitié de notre CA annuel et nous nous devons d’apporter des garanties de qualité à nos clients.

Enfin, comme tout le reste de l’équipe, vous serez en 100% télétravail, tout le temps, et pas uniquement en cas de pandémie mondiale… toute notre équipe est en télétravail, et cela demande une bonne capacité d’auto-organisation d’une part, mais aussi de maîtriser la communication écrite sur Slack et en visioconférence afin d’interagir au mieux avec vos collègues 🙂

Vous serez intégré(e) au pôle maintenance lui-même constitué d’une responsable de pôle, d’une personne chargée de la relation client et de deux autres devs qui sont aussi spécialisé·es dans la maintenance de notre parc de site. Vous interagirez aussi constamment avec les autres devs et avec le directeur technique de l’agence.

Le petit « plus » : vous aimez l’open source et aimeriez vous mettre à contribuer au développement du cœur WordPress ? Si oui, nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir pour le faire car la contribution est dans l’ADN de l’agence Whodunit ! De la même façon, nous encourageons nos équipes à participer aux WordCamps et meetups WordPress (les frais sont pris en charges).

Prérequis

  • Le diplôme n’est pas une condition nécessaire
  • Une expérience de 2-3 ans à un poste de développement WordPress est demandée au minimum

Compétences

  • Capacité à communiquer avec l’équipe et vous adapter à son fonctionnement dans un cadre full remote (oui, nous mettons cette compétence en premier car c’est primordial !)
  • Connaissance approfondie de HTML/CSS et de JS/jQuery et des techniques du responsive web design et des media queries : layout, images, médias…
  • Bonne connaissance de PHP et des hooks WordPress
  • Connaissance d’ACF dans un cadre de développement avancé
  • Connaissance de base de GIT et des process de versioning (cela s’apprend)
  • Connaissance de base de la rédaction et du développement pour l’éditeur WordPress (Gutenberg)
    Non obligatoire car cela s’apprend sur le tas, mais sachez que tous les sites créés par Whodunit depuis 2018 utilisent Gutenberg !
  • Connaissance de la documentation WordPress – “DevHub/HelpHub” (pour simplifier : vous savez où chercher la documentation nécessaire à votre travail)

Conditions de travail

  • Démarrage : ASAP
  • Type de contrat : CADRE / CDI
  • CDI temps plein
  • 100% Télétravail avec de prise en charge du coworking ou frais de télétravail (pourcentage du loyer, taxe foncière, etc)
  • Bonne mutuelle
  • Salaire de base 1850€ net (grille de salaire de départ pour tous les profils qu’ils soient devs ou CdP)
  • Augmentation annuelle en fonction des résultats de l’entreprise
  • Prise en charge des déplacements aux événements (800€ par an)
  • Politique de vacances ouverte

Partageons ensemble une première vision de votre projet