Développeur/développeuse WordPress – Maintenance

À propos du poste

Nous sommes à la recherche d’un développeur ou d’une développeuse WordPress expérimenté·e pour rejoindre notre équipe passionnée en tant que Dev Support niveau 2 (expertise en maintenance de site WordPress et contact client en direct).

Au sein de notre pôle maintenance, vous assurez le support et la résolution des problèmes complexes.

Votre travail consiste principalement à effectuer les travaux suivants :

  • Mise à niveau des installations WordPress et des extensions
  • Mise en place des installations WordPress de staging/pré-production et de l’architecture définie par la direction technique
  • Analyse de problèmes complexes sur des sites existants (maintenance préventive, corrective et évolutive)
  • Capacité de montée en compétence rapide sur des problématiques de développement apparaissant sur un applicatif existant
  • Chiffrage des tâches
  • Résolution des bugs
  • Mise en place des correctifs & réalisation des évolutions
  • Communication avec le client

À propos de vous

Rigoureux(se), et passionné(e), vous rejoignez une équipe technique expérimentée composée de Lead Developers, de Theme Developers, de Custom Developers et d’un Directeur Technique.

Précision importante : il ne s’agit pas d’un poste de technicien hotline ! Le développeur ou la développeuse spécialisé·e en maintenance est pleinement intégré·e à l’équipe technique et sa rémunération de base est la même que celle des autres postes de développeurs. Ce poste demande une grande expérience de WordPress et d’excellentes capacités d’adaptation car aucun site ne se ressemble. La maintenance est en outre une activité stratégique de l’agence, totalisant plus de la moitié de notre CA annuel.

Vous serez intégré(e) au pôle maintenance lui-même constitué d’une responsable de pôle, d’un Customer Happiness Manager et de deux autres devs spécialisé·es aussi dans la maintenance de notre parc de site.

Team TMA 2020

Vous êtes autonome, force de proposition, et reconnu·e pour vos qualités de polyvalence, d’adaptation, et de communication. La satisfaction client est pour vous une priorité, tout en portant attention au respect des bonnes pratiques web.

Humainement, vous ne confondez pas autonomie avec indépendance et aimez communiquer avec les autres membres d’une équipe.

Le petit « plus » : vous aimez l’open source et aimeriez vous mettre à contribuer au développement du cœur WordPress ? Si oui, nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir pour le faire car la contribution est dans l’ADN de l’agence Whodunit ! De la même façon, nous encourageons nos équipes à participer aux WordCamps et meetups WordPress (les frais sont pris en charges).

Prérequis

  • Le diplôme n’est pas une condition nécessaire
  • Une expérience de 3 ans à un poste de développement WordPress est demandée au minimum

Compétences

  • Capacité à communiquer avec l’équipe et vous adapter à son fonctionnement dans un cadre full remote (oui, nous mettons cette compétence en premier car c’est primordial !)
  • Connaissance approfondie de HTML/CSS et de JS/jQuery et des techniques du responsive web design et des media queries : layout, images, médias…
  • Bonne connaissance de PHP et des hooks WordPress
  • Connaissance d’ACF dans un cadre de développement avancé
  • Connaissance de base de GIT et des process de versioning (cela s’apprend)
  • Connaissance de base de la rédaction et du développement pour l’éditeur WordPress (Gutenberg).
    Non obligatoire car cela s’apprend sur le tas, mais sachez que tous les sites créés par l’agence depuis l’été 2018 utilisent Gutenberg
  • Connaissance de base des environnements et du paramétrage serveur
  • Connaissance de base des problématiques de sécurité dans un environnement WordPress
  • Connaissance de la documentation WordPress – “DevHub/HelpHub” (pour simplifier : vous savez où chercher la documentation nécessaire à votre travail)

Conditions de travail

  • Démarrage : ASAP
  • Type de contrat : CADRE / CDI
  • CDI temps plein
  • 100% Télétravail
  • Mutuelle
  • Salaire de base 1850€ net
  • Augmentation annuelle en fonction des résultats de l’entreprise
  • Prise en charge des déplacements aux événements dans une limite de 800€ par an
  • Possibilité de prise en charge du coworking ou frais de télétravail
  • Politique de vacances ouverte

Partageons ensemble une première vision de votre projet