Webmaster / Support nv 1 WordPress

À propos du poste

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une webmaster / support niveau 1 WordPress expérimenté·e pour rejoindre notre équipe. Au sein de notre équipe de production et du pôle maintenance, vous assurez l’intégration des contenus et le support des tickets non techniques.

Votre travail consiste principalement à effectuer les travaux suivants :

  • installation et configuration d’extensions (Yoast, Plan du site)
  • intégration des contenus et des traductions
  • mise en page des contenus (utilisation de Gutenberg) simple et avancée 
  • optimisation SEO des contenus
  • mettre en place les redirections
  • retouche d’images (taille et format)
  • qualification et assignation des tickets entrants 
  • traitement des tickets de niveau 1 (ceux qui ne nécessitent pas de développement) 
  • réponses aux questions d’utilisation du back-office
  • formation utilisateurs / rédaction de guides
  • mise à jour des sites WordPress

À propos de vous

Rigoureux(se), et passionné(e), vous serez intégré(e) au pôle maintenance lui-même constitué d’une responsable de pôle, d’un Customer Happiness Manager et de trois devs spécialisé·es aussi dans la maintenance de notre parc de site.

Team TMA 2020

Vous êtes autonome, force de proposition, et reconnu·e pour vos qualités de polyvalence, d’adaptation, et de communication. La satisfaction client est pour vous une priorité, tout en portant attention au respect des bonnes pratiques web. Ce poste demande une grande expérience de WordPress et d’excellentes capacités d’adaptation car aucun site ne se ressemble.

Humainement, vous ne confondez pas autonomie avec indépendance et aimez communiquer avec les autres membres d’une équipe.

Le petit « plus » : vous aimez l’open source et aimeriez vous mettre à contribuer au développement du cœur WordPress ? Si oui, nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir pour le faire car la contribution est dans l’ADN de l’agence Whodunit ! De la même façon, nous encourageons nos équipes à participer aux WordCamps et meetups WordPress (les frais sont pris en charges).

Prérequis

  • Le diplôme n’est pas une condition nécessaire
  • Une expérience de 2 ans à un poste similaire est demandée au minimum

Compétences

  • Capacité à communiquer avec l’équipe et vous adapter à son fonctionnement dans un cadre full remote (oui, nous mettons cette compétence en premier car c’est primordial !)
  • Connaissance HTML/CSS
  • Connaissance de base de la rédaction pour l’éditeur WordPress (Gutenberg).
    Non obligatoire car cela s’apprend sur le tas, mais sachez que tous les sites créés par l’agence depuis l’été 2018 utilisent Gutenberg
  • Maîtrise du back office de WordPress
  • Très bonne culture web générale et sensibilité au Webdesign 
  • Bon relationnel client
  • Connaissance de Photoshop

Conditions de travail

  • Démarrage : ASAP
  • CDI temps plein
  • 100% Télétravail
  • Salaire : 2150€ Brut
  • Prise en charge du coworking ou frais de télétravail
  • Mutuelle et ticket restaurant
  • Augmentation annuelle en fonction des résultats de l’entreprise
  • Prise en charge des déplacements aux événements dans une limite de 800€ par an
  • Politique de vacances ouverte

Partageons ensemble une première vision de votre projet