Customer Happiness Manager… le métier qui rend les clients heureux !

Des clients heureux, toutes les entreprises en rêvent ! Mais comment atteindre cet idéal ?
À l’occasion d’un recrutement audacieux, nous vous présentons une solution novatrice : le Customer Happiness Manager.

Mais qu’est-ce que c’est que ça, un « Customer Happiness Manager » ? Ce barbarisme dissimule-t-il une nouvelle théorie new age ? On va faire faire du qi gong et des ateliers smoothies aux clients pour les aider à ouvrir leurs chakras ? Que nenni ! Si le bien-être est bien au cœur de ce poste innovant, les missions d’un « Customer Happiness Manager », pour lui donner son titre complet, sont aussi efficaces que rationnelles.

« Customer », ça signifie « client », ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille. En effet, ce métier se base sur une notion essentielle : l’écoute des besoins de chaque client, des spécificités de ses demandes, de ses inquiétudes éventuelles… et ce tout au long de la production.

Bien sûr, ces exigences ne datent pas d’hier. Cela fait deux ans que Whodunit a lancé son offre de maintenance KeepMyWP. Parmi ses caractéristiques (détection éclair des failles de sécurité, installations régulières des mises à jour, sauvegardes possibles en temps réel…), se distingue un principe fondamental : chaque client se voit pris en charge par un interlocuteur unique, disponible, au fait des moindres détails de son projet. Par-dessus le marché, au quotidien, notre utilisation du logiciel de service client Zendesk nous permet depuis janvier de répondre au plus vite et au plus efficacement aux demandes.

Mais, en recrutant un Happiness Manager, nous allons encore plus loin : savant mélange d’Inspecteur Gadget et de maître zen, cet individu plein de talent tisse et préserve ce qu’il manque trop souvent aux entreprises modernes : un lien véritable, humain, entre l’équipe et les clients.

Comment ?
Grâce à sa pluridisciplinarité.

UN EXPERT PLURIDISCIPLINAIRE

Dès le début du projet, cet expert technique et communicant hors pair se montre attentif aux besoins tant exprimés que silencieux.

Pédagogue, il ne ménage ni son temps ni ses efforts pour aider ceux qui le souhaitent à comprendre les différentes étapes de la réalisation d’un site web.

Empathique, il respecte les inquiétudes et apporte des réponses claires, honnêtes et précises à chaque stade du développement.

Imaginatif, il n’hésite pas à proposer des solutions innovantes  aux problématiques originales posées par chaque collaboration. 

Ouvert, il s’enquiert régulièrement de la satisfaction de tous.

Disponible, il s’avère particulièrement utile pour les clients dont les sites nécessitent une maintenance importante et des mises à jour fréquentes.

Doté d’une solide formation commerciale, c’est également lui qui se charge des devis, des factures, et du renouvellement des contrats.

Et son travail ne s’arrête pas une fois la commande délivrée. A tout moment, le voilà sur le pont, face au vent, pour vérifier que « tout roule » : le Happiness Manager, c’est celui qui rassure, qui explique… et qui prend en compte les suggestions !

À ses côtés, non seulement les clients se savent entendus et respectés, mais ils deviennent de véritables prescripteurs, des piliers de l’innovation… Allons, ne craignons point les grands mots : des muses, oui, d’authentiques muses pour l’évolution de l’entreprise !

Effets lyriques mis à part, du point de vue de notre agence, ce choix de recrutement est aussi stratégique : d’une posture attentiste, dans laquelle nous nous contentons de satisfaire les besoins exprimés par nos clients, nous passons à une approche proactive dans laquelle nous les écoutons, les conseillons, et les guidons dans leur démarche autant qu’ils nous guident dans la nôtre.

Une fois posés ces désidératas, nous restait à répondre à une question de taille : qui était la perle rare ? Qui donc était-il doté de ces merveilleuses qualités techniques et humaines ? Qui donc disposait de ces connaissances approfondies de WordPress, de cet esprit d’équipe hors du commun, de cette dévotion sublime ainsi que, bien sûr, de cette volonté de rejoindre notre joyeuse bande et de s’adapter à notre organisation, nos offres, notre dynamisme énergisant et nos blagounettes de bon goût ?

Aujourd’hui, nous pouvons vous l’annoncer : cette personne, c’est Eddy. Doté d’un solide bagage technique et commercial et de belles qualités humaines, c’est un garçon formidable qui n’a qu’une hâte : faire le bonheur des clients !

Nous lui souhaitons donc la bienvenue, et sommes happy ravis de l’accueillir parmi nous !

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