Et si vous veniez aux prochains événements WordPress

Par Emilie LEBRUN20 septembre 2018

Dans les prochaines semaines auront lieu deux événements WordPress intéressants si vous utilisez le CMS en amateur ou en professionnel : le WordCamp Lausanne et le WordCamp Nice. Ces deux éditions, mêlant conférences, ateliers et échanges, sont entièrement dédiées à WordPress.

C’est aussi l’occasion de rencontrer les plus grands éditeurs français d’extensions (WP Media, Polylang, WP Chef) internationaux (Yoast, WooCommerce, Automattic) ou les hébergeurs spécialisés comme O2Switch.

La promesse tient en trois verbes : Apprendre, Contribuer et Rassembler.

L’agence Whodunit sera présente à ces évènements, en organisateur, conférencier et participant. Il y a de plus en plus d’occasions dans l’année de participer aux WordCamps en France ou à l’étranger et nous ne saurions louper une édition. A chaque fois, notre équipe revient avec de nouvelles idées et compétences. En tant qu’Agence WordPress, c’est incontournable.

Rachel, notre thème dev. organise cette année le WordCamp Nice.
Après de nombreuses participations aux WordCamps et une conférence en tandem avec Jean-Baptiste Audras au WordCamp Marseille en 2017 sur le travail à distance et son organisation, Rachel ajoute un nouveau badge ici à sa collection.

De mon côté, j’ai la chance d’avoir été sélectionnée dans les deux évènements : à Lausanne pour partager notre expérience sur le télétravail et à Nice sur comment devenir une agence WordPress.

Contrairement à la plupart des événements autour du web, le prix d’entrée est très accessible. Pour 20 euros, en plus d’un déjeuner et d’une soirée communautaire sont inclus toutes les conférences et ateliers. En bonus, avec tous les goodies distribués, vous ne repartirez pas les mains vides !

Si vous utilisez WordPress professionnellement, il faut venir à un WordCamp.
Les programmes sont très variés avec des sujets techniques, marketing ou design en passant par la gestion de projet. Il y en a pour tous les goûts et niveaux.

Participer au WordCamp c’est aussi et surtout l’occasion d’échanger avec la communauté. WordPress est en effet une solution Open Source qui ne pourrait exister sans la contribution des milliers de bénévoles à travers le monde.

Pour en savoir plus sur ces deux événements WordPress je vous encourage à consulter les sites des WordCamp Nice et WordCamp Lausanne. Prenez vite vos places, elles partent très vite !

Vous y croiserez Rachel, Jean-Baptiste, Anne, Bastien, Pierre, Eddy, Sylvain et moi-même :
dites nous bonjour 🙂


Crédit photos
Image à la Une WordCamp Olivier Gobet

Emilie LEBRUN

Auteur Emilie LEBRUN

Dirigeante fondatrice de l'agence Whodunit

Tous les articles de Emilie LEBRUN

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.