Facebook or not Facebook ?

Par Nandor WIENER26 janvier 2012

Dans l’absolu, créer la page Facebook de son entreprise ça parait incontournable.
En effet, Facebook  c’est :
– une audience incomparable, plus de 800 millions d’utilisateurs dont 24 millions en France
– du contenu (photos, vidéos,…) hébergé sans frais et accessible dans le monde entier
– l’assurance d’un bon référencement, une requête sur le nom de l’entreprise aboutira presque à 100% à sa page Facebook

 

Ceci étant dit, on peut se demander si toutes les entreprises ont l’utilité d’une page Facebook.

 

C’est optimal pour les entreprises qui ciblent les 18-35 ans (population la plus active sur le réseau), qui proposent des biens et services liés aux nouvelles technologies, qui s’adressent à une clientèle de particuliers,… Et si vous êtes une société de médias, de communication ou de marketing, Facebook est “the place to be”, foncez !

 

Cependant, ne cédons pas aux sirènes du réseau social si facilement, créer une page qui ne sera jamais alimentée ne sert à rien. On ne se lance pas dans l’aventure Facebook sans une politique de communication clairement définie, au risque de ruiner sa réputation dans le pire des cas.

 

Il faut aussi se dire qu’on y passera du temps. Créer sa page ne suffit pas, il faudra aussi l’alimenter en sachant bien que son contenu sera forcément différent de celui de son site web.

 

En conclusion, Facebook est un incomparable  outil de communication et de diffusion, à condition de savoir s’en servir.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.