Guide de maintenance d’un site WordPress

Par Jb Audras18 avril 2018

Depuis 8 ans, l’agence Whodunit assure la maintenance de centaines de sites WordPress et a ainsi développé une expertise que nous partageons aujourd’hui avec vous sous la forme de ce guide.

Parce que votre temps est précieux et votre site WordPress aussi, nous vous avons préparé la liste des actions indispensables à la bonne maintenance de votre site.

Pourquoi est-ce important de maintenir son site ?

Une maintenance préventive effectuée à des intervalles prédéterminés permet de réduire la probabilité de défaillance ou de dégradation de votre site.

Pour résumer, on pourra citer la loi de Murphy : « tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal ». Cela peut paraître un peu fataliste, mais la maintenance préventive est le point de départ essentiel de toute politique de maintenance. Mieux vaut prévenir que guérir.

Sur WordPress comme sur n’importe quel CMS ou logiciel open-source, nous sommes exposés à des failles de sécurité et une installation doit être constamment mise à jour et sauvegardée pour prévenir au maximum l’intégrité du site de tout dysfonctionnement à venir.

La plupart des actions sont automatisées et réalisées par des outils.
A l’aide des ces actions efficaces et ciblées, apprenez dès à présent à maintenir votre site toute l’année.

Télécharger le guide de maintenance

 

Jb Audras

Auteur Jb Audras

Directeur technique de l’agence, auteur d’extensions, contributeur core WP, lead de WordPress 4.9.5, responsable général de la traduction (GTE) de WordPress en français et coordinateur du meetup WP Valence – @audrasjb

Tous les articles de Jb Audras

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.