Notre nouvel outil collaboratif

Par Emilie LEBRUN27 janvier 2012

Un bon ouvrier travaille avec de bons outils, une agence web compétente aussi ! Un de ces bons outils est pour nous la plateforme collaborative de gestion de projets ActiveCollab.

 

Qu’est-ce qu’ActiveCollab ?

 

C’est une application permettant de gérer des taches, des projets et des équipes au travers d’une interface intuitive et d’un ensemble d’outils qui permettent le partage des informations entre tous les collaborateurs : équipe, clients et sous-traitants.

 

Pourquoi nous l’avons choisi ?

 

C’est une solution qui correspond à l’esprit Whodunit : le client au centre du projet, l’esprit d’équipe comme moteur d’efficacité. ActiveCollab nous a séduit aussi par sa  simplicité d’utilisation et ses possibilités de personnalisation qui nous permettent de l’adapter au mieux à nos besoins.

 

ActiveCollab est une solution qui cumule pour nous de nombreux avantages :

– elle centralise l’ensemble des ressources d’un projet
– elle simplifie les échanges et la communication entre les différents acteurs du projet
– elle permet de créer et de conserver un historique de chaque projet
– elle crée une implication beaucoup plus forte des membres de l’équipe
– elle fait gagner du temps dans l’organisation au chef de projet

 

ActiveCollab présente aussi de nombreux avantages pour nos clients :

– suivi de l’évolution du projet en temps réel
– échange de contenus plus facile et plus efficace
– centralisation des retours pendant la recette
– signalisation et suivi des bugs grâce à un système de tickets

Emilie LEBRUN

Auteur Emilie LEBRUN

Dirigeante fondatrice de l'agence Whodunit

Tous les articles de Emilie LEBRUN

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.