À propos du poste

Nous sommes à la recherche d’un développeur ou d’une développeuse WordPress expérimenté·e pour rejoindre notre équipe passionnée en tant que Dev Support orienté front.

Sur ce poste, nous recherchons une forte spécialisation front-end/thèmes WordPress, afin d’intervenir au cœur des thèmes propulsant les sites que nous avons en maintenance, qu’ils aient été réalisés par les équipes projet ou via des thèmes enfants sur des projets que nous avons repris en maintenance.

Au sein de notre pôle maintenance, vous assurez la résolution de problèmes complexes et enrichissants. Nous sommes particulièrement intéressés par les profils « ancien freelance » ayant eu l’expérience de monter des thèmes WP « from scratch » et surtout sachant intervenir proprement sur des thèmes existants.

Il est important d’être autonome sur les technologies front-end (HTML/CSS/SASS/JS) et de pouvoir être force de proposition sur la partie front-end vis à vis des demandes de nos clients, et parfois de les challenger.

Votre travail consiste principalement à effectuer les travaux suivants :

L’équipe de maintenance de sites chez Whodunit

Précision importante : il ne s’agit pas d’un poste de technicien hotline ! Les développeurs et développeuses support sont pleinement intégrés à l’équipe technique et leur rémunération de base est la même que celle des autres postes de devs. Il ne s’agit pas de répondre bêtement aux demandes de nos clients : vous serez force de proposition et veillerez à toujours interagir avec le reste de l’équipe pour trouver les meilleures solutions.

Ce poste demande une grande expérience de WordPress et d’excellentes capacités d’adaptation car aucun site ne se ressemble. La maintenance est une activité stratégique de l’agence, totalisant plus de la moitié de notre CA annuel et nous nous devons d’apporter des garanties de qualité à nos clients.

Enfin, comme tout le reste de l’équipe, vous serez en 100% télétravail, tout le temps, et pas uniquement en cas de pandémie mondiale… toute notre équipe est en télétravail, et cela demande une bonne capacité d’auto-organisation d’une part, mais aussi de maîtriser la communication écrite sur Slack et en visioconférence afin d’interagir au mieux avec vos collègues 🙂

Vous serez intégré(e) au pôle maintenance lui-même constitué d’une responsable de pôle, d’une personne chargée de la relation client et de deux autres devs qui sont aussi spécialisé·es dans la maintenance de notre parc de site. Vous interagirez aussi constamment avec les autres devs et avec le directeur technique de l’agence.

Le petit « plus » : vous aimez l’open source et aimeriez vous mettre à contribuer au développement du cœur WordPress ? Si oui, nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir pour le faire car la contribution est dans l’ADN de l’agence Whodunit ! De la même façon, nous encourageons nos équipes à participer aux WordCamps et meetups WordPress (les frais sont pris en charges).

Prérequis

Compétences

À propos de Whodunit

Entièrement en remote, notre équipe participe au développement de l’écosystème WordPress en contribuant au Core WP, en traduisant WP et en créant des extensions mais aussi en organisant, en étant orateurs et sponsor lors d’évènements français et internationaux.

Team Whodunit 2020

Créé en 2009, l’agence Whodunit est une agence web spécialisée sur WordPress. Avec plus de 200 sites réalisés pour une centaine de clients, Whodunit est l’une des premières agences WordPress en France. Avec une grande diversité de secteurs et de tailles de sites, nous sommes à chaque projet challengés et le travail en équipe est au coeur de notre ADN.

Pour en savoir plus sur l’agence, c’est ici

Conditions de travail