les coulisses de la refonte du site WordPress

Le projet

Quand le Groupe URGO nous a contacté, la marque disposait d’une matière première incroyable et d’atouts indéniables.

Ce dont ils avaient besoin c’est d’une aide pour créer un véritable univers de marque sur leur nouveau site et ainsi disposer d’un site propriétaire, qui traduit et diffuse leurs fondamentaux : Puissance / Humain / Innovation et cela dans le secteur de la SANTÉ

Objectifs

Prototype

Plus de 15 gabarits de page et de nombreuses déclinaisons à prototyper telles que le job board, le menu de navigation, les versions mobiles ou encore un guide de styles complet comprenant les effets de survol.

L’objectif de ce chantier est d’assurer l’engagement des visiteurs à l’aide d’une interface simple, lisible et attractive et de proposer un contenu qui raconte une histoire claire et compréhensible.

Audit et recommandations SEO

L’objectif est de se doter d’une vision stratégique efficace et pérenne et d’adopter une démarche qui s’inscrit au delà d’une simple optimisation technique mais qui intervient tout au long du projet.

Audit du site actuel + audit du secteur + audit mots et expressions clés = Rapport de préconisations techniques / arborescence / contenus avec plan d’action pour réalisation du nouveau site

Technique et fonctionnalités