Retours sur le WordCamp Paris 2016

Par Marianna9 février 2016

Les 5 et 6 février derniers avait lieu la 9ème édition du WordCamp Paris. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un WordCamp c’est LE rendez-vous des passionnés, amateurs ou professionnels, de WordPress. Whodunit était forcément de la partie. Toute l’équipe était présente, et pas seulement pour soutenir Emilie, notre CEO, pendant sa conférence “Comment gérer des projets WordPress pour les gros clients”. Directeur artistique, chef de projet ou développeur, chacun y a trouvé de quoi satisfaire sa curiosité.

 

Parce que le WordCamp ce fut avant tout 2 jours de conférences, avec des orateurs venus de tous les horizons. Certaines nous ont particulièrement marqués. Celle de Chris Lema notamment, orateur star de la communauté WordPress et véritable showman qui aura réussi l’exploit de citer Luke et Yoda dans une conférence sur le marketing. D’autres nous ont intéressés : “Un design réussi” de Thomas Villain pour son point de vue intéressant sur le travail collaboratif sur un projet, le “Petit guide de performance web typographique” de Damien Senger sur l’optimisation des polices de caractères, …

 

Ce fut aussi l’occasion de retrouver des amis, des concurrents, des clients autour d’un café ou d’une assiette de pâtes (la rumeur dit même qu’on aurait aperçu des cupcakes) et de discuter de WordPress, du web, bref de ce qui nous rassemblait. L’ambiance était conviviale grâce notamment à la gentillesse de l’équipe organisatrice et des bénévoles qui nous ont accueillis. Elle a même été festive pour ceux, comme nous, qui se sont rendus le samedi soir à le fête organisée sur la péniche La Javelle.

 

Une cinquième participation réussie donc pour l’équipe de Whodunit qui attend maintenant de recommencer. Rendez-vous maintenant au WordCamp Londres pour une partie d’entre nous.

Marianna

Auteur Marianna

Webmaster chez Whodunit, experte en thèmes premium.

Tous les articles de Marianna

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.