…. les mystérieux « Custom Dev » et « Theme Dev

Chez Whodunit, on aime bien innover. C’est motivant, et il parait que ça aide à lutter contre le vieillissement des neurones. Dans cette optique, nous avons créé une nouvelle façon de nous partager le travail : les métiers de « Custom Dev » et « Theme Dev ». Explications.

Attention, aujourd’hui, nous allons parler technique ! Non, non, ne fuyez pas : il s’agit juste de vous exposer une de nos particularités essentielles pour nos clients : la séparation des tâches entre le « Theme Dev »et le « Custom Dev ».

Dans la plupart des agences, qu’elles opèrent ou pas sous WordPress, une division nette est faite entre deux aspects du développement : le « front » et le « back ».

La différence est simple :

Des rôles redéfinis

Cette organisation a fait ses preuves mais, nous l’avons constaté, n’est pas idéale dans le cadre de l’écosystème WordPress, où le thème du site est au cœur de son architecture.

C’est la raison pour laquelle, à Whodunit, nous avons mis en place un modèle un peu différent : le duo « Custom Dev/Theme Dev. »

Efficacité et écoute

Avec cette organisation, la vision du thème est dans un seul cerveau.

Du point de vue du client, pour qui nous réalisons des thèmes sur mesure, cela facilite la clarté des interactions, évite les malentendus et les mauvaises compréhensions qui accompagnent la multiplicité des intervenants, et assure un avancement des commandes plus efficaces.

De celui de la direction, cela simplifie les échanges, particulièrement puisque nous sommes tous en télétravail.

De celui des employés, les développeurs deviennent plus indépendants, ont la maîtrise du projet et montent en compétence dans un cadre très appliqué aux spécificités de WordPress.

Grâce à cette réorganisation des tâches, nous espérons gagner encore en efficience, et en écoute des clients, tout en prenant du plaisir à réaliser des sites dont la beauté n’a d’égale que la commodité !