La réussite des projets est avant tout le fruit d’une véritable relation humaine entre deux équipes, celle du client et celle de l’agence.

C’est cette conviction née de notre expérience chez l’annonceur qui nous a poussés à fonder Whodunit il y a plus de 10 ans. 

Nous sommes désormais convaincus que l’élément essentiel d’une agence WordPress n’est pas la connaissance technique. C’est son capital humain et son ADN qui font la différence, la technologie est au service de la relation humaine.

“Offrir une nouvelle expérience agile et collaborative pour des sites fiables,
évolutifs et simples à utiliser”.
Telle est la promesse que Whodunit fait à ses clients.

L’expérience client telle que nous la concevons est une manifestation concrète et quotidienne de cette promesse. 

En 11 ans, nos équipes, notre organisation et nos méthodes se sont construites et affûtées à force de tests et d’ajustements. 

L’ensemble des interactions avec nos clients a été pensé pour favoriser la collaboration et cela avant même le lancement des projets.

Onboarding, ateliers, revues de sprints, dailys et formations, autant de formats collaboratifs empruntés pour certains à la méthode agile. Une méthode qui permet de découper les projets en cycles courts de 15 jours donnant ainsi une meilleure visibilité sur l’avancée des travaux, sur le respect du planning et la gestion des risques.

Visibilité est bien le maître mot ! Pour que nos clients puissent s’approprier l’organisation des projets et se projeter, nous leur partageons dès le départ une vision simple et précise du planning avec des points de repères répétitifs. 

Avoir toujours en tête les prochaines étapes participe au sentiment de sécurité d’autant qu’il est dès lors possible d’anticiper les temps et ressources à allouer tout au long d’un projet.

Donner cette visibilité est important même s’il est parfois difficile de toujours le faire au vu des aléas inhérents aux projets. Faire face aux imprévus demande une grande réactivité et une forte capacité d’adaptation pour être en permanence dans la proposition de solutions.

Réagir vite n’est pas toujours évident quand les plannings sont chargés mais cela est une priorité. Nous savons tous qu’une réponse rapide est l’un des principaux facteurs de satisfaction, et ce quelle que soit l’activité.

Laisser de la place à l’imprévu fait aussi partie de nos objectifs mais nous ne travaillons ni en soirée ni le week end pour y parvenir. Nous avons testé et mis en place un modèle d’organisation avec nos équipes leur permettant d’y consacrer une partie de leur temps de travail. 

Nous avons aussi mis en place une équipe dédiée à l’accompagnement de nos clients. Des postes de responsables et développeurs supports ainsi qu’un poste de Customer Happiness Manager dont la responsabilité est de s’assurer de la satisfaction de nos clients ont été spécifiquement créés  pour répondre à leurs besoins.

Nous souhaitons nous positionner comme un guide pour aider nos clients au quotidien en leur apportant des réponses et en leur montrant la voie à suivre.

Cette relation de confiance s’appuie d’abord sur notre expertise WordPress, c’est pour cette raison que nous sommes sollicités au départ. 

Notre force de conseil est l’un de nos grands atouts largement valorisé par  notre contribution au coeur du CMS : nous ne suivons pas le cours du développement de WordPress en tant que spectateur,  nous en sommes directement l’un des acteurs et initiateurs! 

En 2020, Whodunit est l’une des sociétés les plus actives en termes de contribution au CMS au niveau international derrière Automattic (éditeur de WordPress) et Yoast. Nous sommes aussi la seule entreprise française à avoir piloté le déploiement de plusieurs versions de WordPress sur des dizaines de millions de sites par le biais de Jean-Baptiste Audras, CTO de l’agence.

Apporter cette valeur à nos clients c’est leur proposer des solutions qui s’inscrivent dans le développement de WordPress et assurer ainsi la pérennité de leur site. C’est aussi adapter ces solutions à l’utilisation concrète de chacun en en simplifiant l’usage. 

Pour ce faire, nous avons créé MyWP, une solution complète et modulaire. L’objectif est de faire bénéficier de notre expérience accumulée en améliorant et en personnalisant l’expérience WordPress pour répondre aux besoins spécifiques des annonceurs.  

Fonctionnalités étendues, simplification et personnalisation de l’administration, sécurité, SEO, performances et accessibilité, … autant de services complémentaires pour y parvenir. 

Si l’expérience client s’est imposée comme une priorité c’est parce que celle de nos collaborateurs l’est tout autant. Une équipe est performante parce qu’elle croit aux projets qu’elle mène et parce qu’elle croit en elle. 

Nous croyons en nos équipes et leur faisons entièrement confiance. De la définition de leur tâches à l’organisation de leur temps de travail, nous cherchons à les mettre dans les meilleures conditions pour assurer un engagement maximal. C’est l’une des raisons qui nous ont poussé à opter pour le 100% télétravail en 2016 après avoir eu des bureaux pendant 7 ans à Paris. Une décision qui nous permet d’apparaître aujourd’hui comme une référence en la matière.

Assurer l’engagement de nos équipes c’est aussi choisir les projets sur lesquels nous avons envie de travailler et pas simplement être pilotés par le budget qu’ils peuvent représenter.

Décider de travailler avec nous, c’est choisir de vrais partenaires et bénéficier de l’implication totale de l’équipe. C’est choisir un modèle différent des autres agences, une alternative sur mesure pour un accompagnement personnalisé. 

C’est bien le choix des personnes qui fera la différence.
#WhoMakesTheDifference